Je pense qu’une formation par correspondance est tout aussi qualitative qu’une autre formation classique. En effet, c’est une question de motivation. Si l’élève a envie de réussir, alors il n’y a pas de raison pour que cela se passe mal, n’est-ce pas ? Ma fille a fait un CAP coiffure par correspondance.
Elle a d’ailleurs décroché un diplôme. Maintenant, elle est coiffeuse à son compte. Je vais vous parler un peu plus en détail du CAP à distance, afin que vous puissiez faire un choix : est-ce une formation faite pour vous ?
Un CAP coiffure par correspondance : est-ce une formation qui vous convient ?
L’organisme que ma fille a choisi pour son CAP par correspondance propose des cours en versions papier, ainsi que des vidéos, pour s’entraîner aux différentes techniques de coiffure.
J’ai donc dû investir dans une tête à coiffer et dans le matériel adéquat, afin de mettre toutes les chances de son côté. De ce fait, pour faire un tel CAP, il est important d’avoir les moyens financiers, sinon, mieux vaut s’inscrire dans une école. De plus, les cours coûtent également cher, mais il est possible de payer en plusieurs fois.