Les logiciels pour les systèmes d’exploitation comme Windows et macOS ne manquent pas. Bien sûr, il existe d’autres OS — Systèmes d’exploitation — comme par exemple Linux ou Ubuntu, mais ces derniers restent utilisés par une minorité de personnes ou par des programmateurs. C’est notamment pour cela que nous allons principalement axer notre article sur les deux principaux systèmes d’exploitation, Windows et macOS.
Nous allons vous aider à choisir les meilleurs logiciels pour accompagner votre utilisation de ces deux OS, et par ailleurs, vous aider à utiliser des logiciels natifs. Cela vous permettra par exemple de gagner du temps, libèrera de l’espace de stockage sur votre disque dur, et évitera l’installation de logiciels annexes alors qu’il existe déjà ce genre de logiciel sur votre ordinateur, et ce, que vous utilisiez macOS ou Windows.
Windows : un système d’exploitation qui réserve de nombreux raccourcis qui facilitent la vie
À l’inverse de macOS, Windows ne met pas trop en avant ses logiciels natifs ou encore, ses raccourcis. Dans la plupart des cas, c’est pour cela que de nombreuses utilisatrices et de nombreux utilisateurs du système d’exploitation de Microsoft installent des logiciels supplémentaires alors qu’il existe une version native.
Donc, pour franchir le pas et gagner du temps, nous vous conseillerons de vous diriger vers des sites internet spécialisés sur le système d’exploitation de Microsoft, Windows. Ces derniers vous seront très utiles notamment pour connaitre les logiciels déjà installés, et il y en a beaucoup.
En réalité, ce ne sont pas automatiquement des logiciels à proprement parler. Windows, le système d’exploitation de Microsoft, se compose de nombreux programmes, d’outils. Par exemple, de nombreuses personnes installent un logiciel de capture d’écran, alors qu’il est déjà installé au sain même de son système.
Comment faire une capture d’écran sur pc sans outil à installer ?
Comme nous vous l’avons précisé ci-dessus, le système d’exploitation de Microsoft, Windows, propose déjà un système de capture d’écran sans logiciels à installer. Pour dénicher l’outil de capture d’écran sur Windows, deux solutions s’offriront à vous.
La première solution consistera à vous diriger vers le menu démarrer du système d’exploitation de Microsoft, Windows, puis d’aller sur la barre de recherche. Une fois dessus, vous n’aurez qu’à simplement inscrire cette requête : capture d’écran.
La seconde solution sera quant à elle un peu plus longue, bien qu’elle soit facilitée par le menu déroulant. En effet, vous devez chercher le dossier accessoire, des outils, ou une suite de mots similaires. Dans ce dossier, vous pourrez notamment retrouver l’outil de capture d’écran du système d’exploitation de Microsoft, Windows, mais aussi d’autres programmes pour accéder à des informations plus profondes de votre ordinateur.
Et pour macOS ? Quels sont les raccourcis à utiliser ou utilisables ?
En ce qui concerne macOS, les raccourcies seront davantage plus faciles à dénicher, car un livret de démarrage vous sera remis dans la boite du Mac ou encore, via le livre numérique dès le premier démarrage de l’ordinateur d’Apple. Vous pourrez également retrouver les raccourcis directement sur le site internet d’Apple.