L’astrologie chinoise utilise des signes animal pour coller à la personnalité et aux caractéristiques générales des personnes. Aussi, cette astrologie permet de dévoiler une partie de l’avenir. L’ascendant chinois fait donc partie de cette astrologie et pour le connaître il existe des calculs bien spécifiques. Dans notre article, on abordera donc en premier la façon de le calculer mais d’abord on s’intéressera à la notion elle-même dans un premier titre. Enfin, pour terminer notre article, on se demandera les bénéfices de connaître son ascendant chinois.
Qu’est-ce qu’un ascendant chinois ?
On l’indiquait rapidement en préambule : l’ascendant chinois est un des éléments qui composent l’astrologie chinoise. Cela permet de comprendre comment les autres humains peuvent percevoir une personne en fonction de l’ascendant chinois. Pour cela, il existe certains ouvrages ou sites internet qui vous permettent de les connaître rapidement. D’ailleurs, découvrez notre offre à travers cet autre site internet. Pour le déterminer, il est possible de le calculer notamment grâce à sa date de naissance. Plus encore, il est nécessaire de connaître son heure exacte de naissance. On en dira davantage à ce propos dans notre autre titre dédié au calcul de l’ascendant chinois.
Quel est le calcul pour déterminer son ascendant chinois ?
Afin de calculer son ascendant chinois, on l’indiquait juste avant, il faut savoir son heure exacte de naissance. Cette heure peut être de plus ou moins 1h par rapport à l’heure réelle. Bien sûr, il est possible d’être plus approximatif mais cela augmente les chances de se tromper. Plus vous êtes précis sur l’heure de naissance, plus l’ascendant chinois trouvé sera fiable.
Dès lors que vous connaissez ces deux informations capitales, vous pouvez utiliser une formule mathématique relativement simple pour déterminer votre ascendant chinois. Vous n’avez plus qu’à additionner l’année de votre date de naissance à l’heure de votre naissance. Ensuite, divisez par 12 le résultat obtenu. Enfin, utilisez ce signe pour déterminer votre ascendant chinois.
Voici les différentes étapes à suivre afin de calculer votre ascendant chinois facilement :
- Déterminer son signe astrologique chinois en fonction de l’année de naissance.
- Trouver l’heure de naissance, avec une précision d’au moins une heure.
- Additionner l’année de naissance avec l’heure de naissance.
- Diviser le résultat par 12.
- Le reste de la division correspond à l’ascendant chinois.
Si vous ne souhaitez pas le faire par vous-même, n’hésitez pas à utiliser un calculateur en ligne qui pourra vous faire gagner du temps.
Pourquoi connaître son ascendant chinois ?
Hormis le fait qu’il s’agit d’un passe-temps amusant, cela peut être fort utile. En effet, l’ascendant chinois permet de mieux se comprendre soi-même mais aussi de ne pas être surpris pour l’avenir. Si vous croyez en votre destin alors votre ascendant chinois permettra de mieux le vivre. Vous pourrez ainsi mieux vous situer par rapport aux autres mais également s’agissant des relations que vous entretenez avec vos proches. Vous pourrez ainsi aller vers des chemins qui correspondent mieux à votre personnalité et donc vous épanouir davantage que vous ne l’êtes aujourd’hui.