La République dominicaine est une destination qui promet aux touristes des séjours inoubliables. Second pays le plus diversifié et le plus grand des Caraïbes, il est situé sur l’île d’Hispaniola, dans l’archipel des Grandes Antilles.
Il offre des plages bordées de palmiers et des choix d’activités pour tous les âges et tous les goûts. C’est une destination particulière. Il faut choisir la meilleure période pour débarquer dans ce pays.
À quelle période est-il préférable de partir en République Dominicaine ?
La République dominicaine a un climat tropical avec une saison pluvieuse et une saison sèche. La saison pluvieuse s’étend du mois de mai au mois d’octobre et la saison sèche s’étend de décembre à avril. Il fait chaud toute l’année en République dominicaine avec des températures maximales qui oscillent entre 30° et 32°C. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez lire le site.
La période de décembre à avril est idéale pour aller en République dominicaine. Il s’agit de la saison sèche, les pluies sont rares. C’est une saison agréable pour séjourner sur l’île. Pendant cette période, les doux vents alizés rafraîchissent l’air même quand il fait chaud. Les températures sont supportables et vous pouvez profitez des belles journées ensoleillées durant cette période.
Il fait en moyenne 25° le jour et 20°C la nuit pendant cette période. La température de l’eau est également confortable. Elle varie entre 25°C à 28°C. C’est la période idéale pour vos vacances sur les belles plages bordées de palmiers de la République dominicaine.
Si vous souhaitez partir en République dominicaine pendant une période moins fréquentée par les touristes, vous pouvez y aller en septembre. Durant les mois de septembre et novembre, l’île est moins visitée. Vous pouvez vous y rendre pour en profiter en toute discrétion.
Vous pouvez aussi y aller en janvier jusqu’à la fin du mois de mars. Vous allez apercevoir les baleines au large de l’île. Vous pouvez également débarquer en République dominicaine en février si vous souhaitez assister au carnaval de Saint-Domingue.
Quels sont les attraits touristiques de la République dominicaine ?
La République dominicaine propose une multitude d’attraits touristiques. Lors de votre séjour, vous pouvez y découvrir le centre historique Santo Domingo. Cette capitale regorge de plusieurs anciens monuments.
Vous pouvez visiter les stations balnéaires les plus prisées des touristes :
- Punta Cana ;
- Puerto Plata ;
- Samana.
Vous pouvez pratiquer les activités nautiques en plein air, la plongée sous-marine, la pêche au gros et le deltaplane. Pendant votre séjour en République dominicaine, appréciez la fabrication du chocolat. À la fin de journée, vous pouvez profiter d’un verre du rhum local appelé Mamajuana dans l’un des bars ou restaurants du pays.
La République dominicaine est un pays qui reçoit des millions de touristes. Vous pouvez y aller de décembre à avril. C’est la période de la saison sèche. Les températures y sont supportables et vous pouvez en profiter pour effectuer plusieurs activités. Vous pouvez également y aller en février pour assister à la fête nationale.