Je gère depuis quelques mois maintenant une petite boutique de e-commerce par le biais de laquelle je propose des produits que j’importe.
Cependant, la partie gestion avait un peu tendance à me déborder parfois, je ne suis pas très organisé, pas vraiment performant quand il s’agit de créer des fichiers CSV qui contiennent toutes les données que je dois conserver pour mon activité.
Et pourtant, j’aime y garder un oeil et avoir une trace des résultats.
Après avoir longuement réfléchi et m’être penché sur la question, je me suis décidé pour Woocommerce export, un plugin très pratique qui me satisfait pleinement.
Que peut-on faire avec ce petit logiciel ?
Quelles que soient les données que vous souhaitez exporter depuis votre site de e-commerce, votre logiciel vous suivra et vous proposera de bons documents, bien faits, pratiques et particulièrement nécessaires pour votre activité.
Si vous désirez avoir quelques graphiques, des statistiques, ou pourquoi pas même effectuer toutes ces manoeuvres hors ligne parce que vous n’avez pas accès à internet, sachez que tout ceci sera possible.
Voilà en quoi cet outil m’a été utile en tant que gérant d’une boutique online. Mais bien entendu, pour cela, vous allez devoir utiliser au préalable le plugin Woocommerce sur WordPress sinon cela ne vous sera bien sûr pas très utile. C’est mon conseil du moment, pour tous ceux et celles qui souhaitent pouvoir suivre de près leur activité sans la moindre prise de tête.