La boîte à bijoux ancienne, aussi appelée le coffret à bijoux est un accessoire de rangement haut de gamme qui autrefois trônait dans chaque chambre de la haute noblesse, une boîte à bijoux ancienne est facilement reconnaissable avec ses motifs et ses dorures.
Souvent fabriquée en bois, la boîte à bijoux ancienne est depuis quelques années revenue au cœur des convoitises en redevenant très tendance, les boîtes à bijoux anciennes sont donc très recherchées, et beaucoup se demandent comment est-il possible de se procurer une véritable boîte à bijoux ancienne.
Dans cet article, nous essayons de comprendre un peu plus en détail tout cet engouement soudain autour des boîtes à bijoux anciennes, et vous donner quelques astuces pour trouver la perle rare, la boîte à bijoux ancienne qui vous suivra partout pour stocker en lieu sûr vos plus beaux bijoux.
Boîte à bijoux ancienne : où trouver la perle rare ?
Si les boîtes à bijoux anciennes sont aussi populaires ses dernières années, c’est sans aucun doute, car la boîte à bijoux ancienne possède beaucoup plus de cachet, et beaucoup plus de finesse qu’une boîte à bijoux que l’on peut trouver dans le commerce, souvent jugée trop sobre et impersonnelle.
Trouver une boîte à bijoux ancienne n’est pas une mince affaire, mais cela est tout à fais possible en utilisant quelques techniques et quelques astuces pour dénicher une véritable boîte à bijoux ancienne, pour en savoir davantage sur la boîte à bijoux ancienne, consultez cet article.
Trouver une boîte à bijoux ancienne en brocante
Pour trouver une véritable boîte à bijoux ancienne, en bois sans casser votre tirelire, la meilleure solution qui s’offre à vous est d’écumer les brocantes et les vide-greniers, les boîtes à bijoux sont très recherchées alors ne tardez pas trop pour vous y rendre, les meilleures affaires se réalisent de bon matin !
En brocante, il est possible de trouver des boîtes à bijoux anciennes qui montrent parfois quelques signes de fatigue (mécanisme cassé, bois fatigué), sachez qu’une véritable boîte à bijoux ancienne vaut le coup d’être restaurée par un ébéniste qui saura lui donner une seconde vie !
Trouver une boîte à bijoux ancienne chez un antiquaire
Voici un autre endroit incontournable pour dénicher la boîte à bijoux ancienne comme dans vos rêves, vous rendre chez un antiquaire. En effet certaines boîtes à bijoux se conservent depuis des dizaines et des dizaines d’années et deviennent de véritables pièces de collection qu’on peut trouver chez un antiquaire.
Acheter une boîte à bijoux neuve avec un style ancien
Les boîtes à bijoux anciennes sont très rares, et les créateurs l’ont bien compris, c’est pour cela qu’il est possible de retrouver chez certaines marques de maroquinerie et de bijouterie de véritables boîtes à bijoux en bois ou en velours avec un vrai style ancien.
Bien que ces boîtes à bijoux soient neuves, elles feront parfaitement l’affaire pour se procurer une boîte à bijoux ancienne, avec un charme unique qui trônera fièrement sur votre commode !