Le col en V, c’est sexy et passe-partout ; c’est cool et chic à la fois. A condition, toutefois, de savoir le porter, faute de quoi il peut vous donner une allure dépenaillée ou décalée.
Attention aux mariages trop osés
Les superpositions oiseuses cassent toute la silhouette. A bannir : le pull en V sur un tee‑shirt, surtout un tee-shirt multicolore ou bardé d’inscriptions ; à préférer : le pull en V sur une chemise du même ton ou bien une chemise blanche. A proscrire : le pull en V décoré de losanges ou de rayures, résolument démodé ; à collectionner : les pulls en V noirs, gris, marron, beiges, bleus, bref, les pulls à la fois sobres et fantaisie. A éviter : le pull en V sous la veste de costume ; à tenter : le pull en V directement sur la peau, et, s’il fait froid, sous un blouson en cuir ou en daim.
Attention à ne pas en faire un uniforme
Facile à laver et à sécher, ne nécessitant pas de repassage, ce vêtement peu coûteux est tellement pratique qu’on a presque envie de le décliner en une infinité de coloris dans notre dressing. Pour soigner son image de marque, pour prévenir la monotonie, pour cultiver l’art de la séduction, penser tout de même aux alternatives : pull à col rond, pull à col roulé et pull marin ; gilet col camionneur, gilet col châle et gilet à boutons de style duffle-coat…