Comment se débarrasser des rats taupiers : les astuces qui marchent

Vivre avec des rongeurs comme des rats taupiers n’est pas une expérience plaisante. Non seulement, ces derniers envahissent le jardin et se nourrissent allègrement des feuilles, mais en plus, ils creusent des galeries qui peuvent être remplis d’eau et endommager la structure du sol de votre jardin.

Mais, ce n’est pas tout, les rats taupiers sont des vecteurs de virus et de bactéries divers.  Si vous les tolérez dans votre environnement, les chances sont grandes pour que vos enfants développent des maladies étranges. 

Comment se débarrasser des rats taupiers : les astuces qui marchent

Pour se débarrasser des rats taupiers, il est nécessaire de s’y prendre le plutôt possible.

Il existe de nombreuses méthodes, à cet effet. Le souci est qu’aucune de ces méthodes, prises individuellement, ne peut vous permettre de vous débarrasser totalement de ces nuisibles. Le plus souvent, il faudra en combiner deux ou trois, surtout si les rats ont commencé à former une colonie.  Pour plus d’infos, accédez au site que voici.

Le chat : le meilleur ennemi des rats taupiers 

C’est un secret de polichinelle que le chat n’aime pas voir les rongeurs dans son espace. Si vous sentez que les rats taupiers vous envahissent, c’est peut-être le moment d’adopter un chat. Il suffit de laisser votre animal de compagnie se promener à sa guise dans le jardin. Sa présence devrait effrayer les taupes et les amener à prendre la clef des champs.

Couper les herbes 

Lorsque les herbes sont trop hautes, les rats taupiers en profitent pour se cacher et pour creuser leurs trous. Si vous prenez l’habitude de couper les herbes lorsqu’elles dépassent 3 ou 4 centimètres, les rats seront vites découverts et rapidement éliminés. Leur instinct de survie va les pousser à rester éloignés de votre jardin et à vous laisser tranquille.

Les pièges 

Faites un tour sur internet et vous trouverez des pièges destinés à attraper les rats taupiers. Le fonctionnement de ces pièges est différent d’un fabricant à un autre et en fonction des modèles. Faites attention, certains pièges peuvent être dangereux pour votre sécurité ainsi que pour celui de vos enfants. Le souci avec les pièges, c’est que les rats taupiers finissent par les reconnaitre et dans la majorité des cas, par les éviter. Il faut donc varier les modèles pour tromper leur vigilance. Les pièges à cylindre encore appelés pièges à guillotine sont les plus intéressants. Ils permettent de se débarrasser rapidement de ces nuisibles.

Les produits naturels pour se débarrasser de rats taupiers   ?

Pour boucher les trous des rats taupiers, vous pouvez utiliser des tourteaux de ricin. Ils sont très toxiques. Tout ce qu’il faut faire, c’est de les enfoncer dans les galeries creusées par les rats taupiers. De cette façon, elles ne seront plus accessibles ni pour les rats taupiers ni pour vos animaux de compagnie. La meilleure astuce consiste à les mélanger avec des pommes coupées en dés avant de refermer le trou creusé par les rongeurs. Avec cette astuce simple, vous allez maintenir éloigné les rats taupiers de votre jardin pendant un bon moment.  

Peu importe la solution que vous allez choisir, il faut garder ces points en tête : 

  • Les rats taupiers doivent être éliminés dès leur apparition ;
  • Une combinaison de plusieurs solutions est nécessaire ;
  • Il vaut mieux prévenir l’invasion des rats taupiers que de s’en débarrasser une fois votre jardin infesté.
AccueilComment se débarrasser des rats taupiers : les astuces qui marchent