Les procédures d’Assurance constituent l’une des priorités d’un expatrié afin qu’il soit en règle vis-à-vis des formalités de garantie et de prise en charge en cas maladies graves ou des soucis majeurs.
Cette garantie permet en effet à l’assuré de bénéficier de l’aide 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur un simple appel téléphonique. J’ai appris quelques règles fondamentales sur les toutes les questions d’Assistance et Rapatriement sanitaire grâce à http://www.ggaexpat.com.
Ce qu’il faut savoir sur une Assistance ou un Rapatriement sanitaire
Toujours selon http://www.ggaexpat.com, en cas de maladie ou d’accident, le rapatriement sanitaire vers un centre hospitalier le plus adéquat ou vers le pays d’origine est pris en charge.
Après rétablissement de l’assuré, ce type de garantie couvre également son retour vers le pays où il avait été expatrié. Comme l’assuré a droit à une assistance de l’un des membres de sa famille pendant son hospitalisation, cette assistance est aussi prise en charge par cette garantie.
En cas de décès de l’assuré, cette garantie couvre le rapatriement du corps ou des cendres à son domicile. Si le corps doit être rapatrié par voie aérienne, le cercueil de transport est également pris en charge.
En cas d’hospitalisation ou de décès d’un membre de la famille, la garantie couvre le retour anticipé d’un proche parent du bénéficiaire dans le pays de nationalité.