C’est l’une des questions que l’on se pose souvent. Est-il vraiment possible de lier une véritable amitié sans aucune arrière-pensée, surtout si la fille en question est attirante ?
Pour ma part, je pense que oui… Dans une certaine mesure. J’ai beaucoup d’amis, avec des liens plus ou moins forts, mais une seule du sexe féminin.
Des copines, j’en ai des tas, mais une vraie amie… C’est compliqué. Il y a toujours un moment, selon moi, où la frontière entre amour et amitié devient floue.
Avec Melissa, c’est un peu comme ça. Cela fait des années qu’on se connaît, et depuis quelques années, nous sommes vraiment très proches. On se confie l’un à l’autre, elle me raconte ses peines de coeur, et moi les miennes…
Savoir garder une certaine distance
Et c’est là que ça se complique… Car à force d’être très proches, il y a parfois des moments, où je la perçois autrement que comme une amie, mais comme une femme à part entière.
Nous en avons discuté, et elle m’a confié que parfois, elle aussi avait cette bizarre sensation qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que notre relation évolue vers autre chose…
Mais elle comme moi, préférons rester amis. Si nous passions de l’autre côté de la barrière, il n’y aurait plus de retour en arrière possible, et on risquerait de briser cette amitié tellement importante à nos yeux.
Il faut donc parfois que nous espacions nos contacts, afin de ne pas faire une bêtise que l’on regretterait tous les deux. Non, l’amitié entre homme et femme, ce n’est vraiment pas facile !