Le pull col roulé homme n’a pas toujours bonne presse. Porté d’abord par les marins et les sportifs, il est parfois assimilé à un simple vêtement chaud, un peu ringard, qui préserve la gorge des frimas de l’hiver.
Le pull col roulé homme revient à la mode : Il revient en effet de loin. S’il a connu un certain engouement dans les années 70, il a perdu sa popularité deux décennies plus tard, en partie parce qu’il était associé à certaines catégories de la population, notamment les intellectuels. Aujourd’hui, il retrouve sa place, même sous forme de sous-pull coul roulé, et les créateurs s’inspirent, pour leurs modèles, des célébrités qui aimaient porter cette pièce de vêtement: Steve MacQueen ou Marilyn Monroe, par exemple. Signe de ce frémissement, les créateurs de la haute couture plébiscitent le pull col roulé pour homme.
Les avantages du pull col roulé pour homme : Le pull col roulé homme, ou le sous-pull, tient votre gorge à l’abri du froid et vous dispense de porter une écharpe. Il mettra aussi en valeur votre visage, mettant en évidence le dessin d’un menton qui, sans cela, passerait peut-être inaperçu.
La manière de porter un pull col roulé homme
Il se marie très bien avec une veste, ou même un costume, apportant à votre toilette une nuance de décontraction. Il s’adapte aussi à la veste en cuir, qui rend le pull col roulé un peu moins bon chic bon genre. Portez-le encore avec un caban, ou même un manteau long, qui mettront votre pull col roulé en valeur.